Centre International de Musique du Château de La Moutte
Saint-Tropez France

Le Centre International de Musique, dont la vocation est de former les musiciens et les pédagogues de demain, commence à prendre vie.
 
Il se tiendra dans le sud-est de la France, dans un lieu géographiquement et esthétiquement privilégié : le château de la Moutte à Saint-Tropez, un superbe domaine protégé niché au cur d'une palmeraie, mis à disposition par le Conservatoire du Littoral.
 
Le retour à une démarche "holistique", élaboré autrefois par les philosophes grecs, devient dans notre monde moderne et spécialisé une nécessité chaque jour plus évidente pour les artistes : la collaboration du corps et de l'esprit, l'alliance de la technique, de la culture et de la sensibilité qui s'ensemencent les unes et les autres.
 
Guidés par les meilleurs "maîtres de musique", les 50 élèves admis dans ce centre pourront se perfectionner dans leur discipline, tout en accédant à d'autres domaines d'activité indispensables à leur maturation : sciences humaines, sciences naturelles et connaissance de leur corps. 

Dans un sens évident de partage, ce centre sera ouvert au public qui pourra assister aux "masterclasses", aux conférences, aux débats et aux concerts. 

Enfin, des échanges seront développés avec les universités, les conservatoires supérieurs et les festivals de musique, aidant ainsi au rayonnement du Centre et à la diffusion de ses artistes à travers le monde.

Jean Philippe Audoli


E-mail|English Version|Sommaire|Page Suivante  >>>